Applications et plateformes pour planifier les publications sur les réseaux sociaux.

Tout le monde reconnaît le pouvoir des réseaux sociaux car de nos jours ils peuvent faire ou défaire la réputation d'une entreprise. Les applications de gestion des médias sociaux ont le pouvoir de vous aider à promouvoir votre présence et votre activité sur le Web à un tout autre niveau. Ils vous feront également économiser beaucoup de temps et d'énergie que vous auriez consacré à tout faire manuellement. Mais avec autant de canaux de médias sociaux, comment bien choisir et tirer parti de ces plateformes? Que vous soyez un utilisateur Apple, Android ou Windows, il existe plusieurs applications avec différentes fonctionnalités qui peuvent vous aider à organiser vos multiples comptes. En outre, ces applications sont suffisamment intelligentes pour vous montrer des informations sur les tendances, les dernières pratiques et la façon dont les gens répondent à vos messages. Voici une sélection d'applications pour vous aider à planifier vos publications sur les réseaux sociaux:

 

HootSuite

Hootsuite, une plateforme de gestion de forums sociaux utilisée par plus de 15 millions d'utilisateurs dans le monde. L'outil est disponible en cinq versions: Free, Pro, Team, Business et Enterprise. HootSuite est entièrement intégré à la plupart des réseaux sociaux et vous permet de gérer vos activités sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube ou LinkedIn sur un simple tableau de bord. Ce-dernier est simple et intuitif et propose des filtres avancés sur les critères de votre choix. Hootsuite propose une gamme de plans, y compris une option gratuite de base pour les particuliers, puis une option de 25 $ par mois si vous souhaitez gérer jusqu'à 10 profils sociaux.

 

Sprout Social

Sprout Social est un service Saas avec trois fonctionnalités principales: engagement, publication et analyse. En tant qu'outil d'organisation de médias sociaux, il vise à promouvoir la communication entre votre communauté et votre entreprise. Il surveille les commentaires publiés sur vos réseaux sociaux, vous permet de planifier et suivre des tâches ainsi que de gérer un portefeuille d'abonnés à partir d'une plate-forme unique. L'application dispose de fonctionnalités telles que:

    • Boîte de réception intelligente
    • Collaboration
    • Édition
    • Application Mobile
    • Analytique
    • Surveillance
    • Structure de compte
    • Découverte
    • Rapports
    • Social CRM

 

Ces fonctionnalités sont disponibles sur le tableau de bord et sont divisées en six sections: tableau de bord des flux, tâches, messagerie, rapports, découverte, publication et planification et intégrations. Ces sujets vous permettent de savoir où vous en êtes avec vos prospects et clients en plus de vous permettre de renforcer votre présence sur les plateformes de médias sociaux. Sprout Social est un peu coûteux. Leur plan le plus économique s'adresse aux petites équipes et est étiqueté comme le plan «Premium». Celui-ci vous permet d'ajouter jusqu'à 10 profils de médias sociaux et coûte 99 $ par utilisateur / mois. Ils ont également des plans plus avancés à un prix de 149 $ par mois et 249 $ par mois, qui offrent des analyses et des rapports plus approfondis. Sprout offre des essais gratuits de 30 jours pour chacun de leurs plans.

 

Buffer

Buffer est une plateforme d'organisation des réseaux sociaux utilisé pour planifier vos publications de type texte, images/photos sur vos comptes Facebook, Twitter et autres réseaux. L'application est disponible sous quatre plans différents: un plan individuel gratuit et trois plans premiums qui sauront s'adapter à vos besoins. Buffer vous permet de créer et de planifier vos publications et de mettre à jour tout votre compte en un seul clic. L'application a une extension de navigateur et s'intègre parfaitement à Chrome, RSS et WordPress. Le plan gratuit s'adresse aux particuliers, les plans payants quant à eux démarrent à 15 $ par mois pour la gestion de 8 profils sociaux. Buffer propose également une gamme de plans «Business» qui proposent des analyses et une collaboration d'équipe. Les prix varient entre 99 $ et 399 $ par mois.

 

SocialOomph

En tant qu'outil d'organisation de médias sociaux, SocialOomph vous permet de gérer tous vos comptes via une seule plateforme. Vous pouvez profiter d'une version gratuite et payante. La version gratuite vous permet de gérer jusqu'à cinq profils Twitter tandis que la version payante vous permet de déverrouiller d'autres plateformes comme Facebook, LinkedIn, Pinterest et Tumblr. Il est facile à manipuler, permet de raccourcir vos URL, dispose d'une fonction de recherche par mots-clés et identifie les clics que vous obtenez sur chaque URL de vos pages.