SALESFORCE CRM

Au cours de nos expériences en CRM, Salesforce s’est révélé l’outil le plus performant tant en rapidité d’implémentation que dans son innovation. Salesforce est devenu notre Référence.

Notre objectif

Maîtriser l’ensemble des outils Salesforce à tous les niveaux. Enrichir notre expertise technique et fonctionnelle sur un outil en perpétuelle évolution.

Notre force

Allier nos connaissances des processus commerciaux et nos compétences métiers pour nous permettre de répondre et d’anticiper nos demandes clients.

L'environnement de salesforce

L’environnement de Salesforce, Salesforce intègre d’emblée de nombreuses entités standards représentant les objets les plus courants suivants : Contact, Compte, Piste, Opportunité, Campagne, Devis, Rapport, Ticket, … Toutefois pour améliorer l’existant il est possible de compléter les objets standards ou d’en créer de nouveaux. Ensuite, pour réaliser le traitement et les nouvelles interfaces utilisateurs il faut utiliser l’Apex.

Salesforce
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Apex

L’Apex est le language fourni par Salesforce, par l’intermédiaire de sa plateforme Force.com, se basant sur la syntaxe du JAVA. Celui-ci se divise en deux grandes parties avec l’interface utilisateur nommé “Visualforce”, soit le côté front-end, et le traitement par les contrôleurs, soit le côté back-end.

Gestion de données

La persistance des données est assurée par Salesforce via la plateforme Force.com. Pour interroger les données il existe deux possibilités. La première est Salesforce Object Query Language (SOQL) permettant de retrouver une liste d’objets ou un objet unique ou des requêtes pour le calcul du nombre d’enregistrements de type count. La deuxième est Salesforce Object Search Language (SOSL) permettant d’interroger plusieurs objets au sein d’une même requête et de stocker directement chaque objet de manière séparée au sein d’une même liste.

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TALEND (ETL)

Talend permet une gestion massive des données et répond à des problématiques du « Big Data » . Il est également possible d’utiliser Dataloader de Salesforce pour l’import ou l’export de données.

TÉMOIGNAGE CLIENT

Témoignage de notre client Vidélio que l'on a accompagné lors de la mise en place du CRM Salesforce.

Grâce au témoignage de Vincent Loré, Directeur du développement chez Vidélio, vous découvrirez comment cette entreprise, qui propose des solutions vidéo innovantes, procure à ses commerciaux une vision 360 de ses clients à l’aide du CRM Sales Cloud.

NOS TUTORIELS SALESFORCE

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Tutoriel : Générer un formulaire de Web vers Pistes via Salesforce

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Tutoriel: Mettre à jour des données en masse dans Salesforce

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Présentation de Salesforce Chatter : Réseau Social d'entreprise