10 solutions pour vos appels videos

Trouvez celle qui vous convient le mieux

Anne   |  07 Mai 2020
10 solutions pour vos appels videos

Entretenir les liens qui vous unissent avec votre famille, vos amis et votre équipe est plus qu'essentielle au quotidien mais d'autant plus en cette période. 

Trouver des solutions adaptées pour une intervention technique sur votre ordinateur est d'autant plus vitale pour maintenir ce lien mais également pour continuer à vous occuper et à travailler en toute productivité. Ci-dessous nous vous avons sélectionné 10 outils vous permettant de réaliser des appels vidéos selon vos besoins. Nous espérons que nous vous aiderons à y voir plus clair et à choisir la/les vôtre(s). 




Zoom

C’est la solution qui peut accueillir jusqu’à 1000 participants sur vos calls virtuels et afficher jusqu’à 49 écrans utilisateurs en même temps. Vos réunions sont accessibles avec invitation ou par partage de lien. Les participants rejoignants votre call n’ont pas besoin d’avoir un compte. Aussi vous pouvez choisir de protéger l’accès à votre réunion par un mot de passe et d’améliorer le déroulement de celle-ci avec la pratique de la main-levée.



Team Viewer

L’outil vous permet de partager votre écran avec plusieurs utilisateurs par système de lien sécurisé comme sur Zoom. Les deux solutions se ressemblent assez même si la seconde est plus utilisée pour les grands regroupements comme pour un séminaire. 



Cisco Webex Teams

Webex Teams est une application très similaire à Teams et qui permet de travailler en équipe en continu à l'aide des réunions vidéo, de la messagerie de groupe, du partage de fichiers et des tableaux blancs. Son utilisation est donc privilégiée pour une utilisations avec les membres de votre équipe uniquement et non vos clients ou vos amis.



Microsoft Teams

C’est la solution la plus récente, la plus aboutie et sans doute la plus complexe de la liste à l’utilisation. Essentiellement dédiée à vos réunions pro qui nécessitent l’accès à des outils d’organisation de projet, de stockage de documents et de prise de notes en même temps. Les options sont tellement nombreuses qu’il faut sortir le tutoriel pour être sûr de balayer toutes les fonctionnalités.



Any desk

Est la solution permettant d’avoir accès et de donner l’accès à un ordinateur à distance peu importe la distance. C’est d’autant plus utile lorsque vous avez besoin d’aide pour une manipulation ou une recherche ou tout simplement avez besoin d’assistance technique surtout en cette période particulière. 



House Party

Est la solution la plus conviviale pour rejoindre vos amis en visio call dès qu’ils sont disponibles. En effet le principe est simple, vos amis font partie de votre maison et lorsqu’un de vous se connecte tous les habitants reçoivent une notification comme si vous veniez de passer le palier de la porte d’entrée. Vous pouvez alors choisir de rejoindre le nouvel arrivé dans le salon pour une discussion public ou dans une chambre privée pour une discussion sans invité surprise. 



Google Meets

La référence pour tous ceux qui utilisent Gmail ou tout simplement ceux qui ne jurent que par les produits Google. Rappel par notification sur votre ordi ou/et sur votre mobile quelques minutes avant le meeting pour être sûr de ne pas le rater et un accès par lien partagé par email assez pratique pour toute votre équipe et les personnes en dehors. Team Viewer

L’outil vous permet de partager votre écran avec plusieurs utilisateurs par système de lien sécurisé comme sur Zoom. Les deux solutions se ressemblent assez même si la seconde est plus utilisée pour les grands regroupements comme pour un séminaire. 



Jitsi Meet 

Une interface simple qui va droit au but. Vous pouvez télécharger l’application sur votre laptop ou votre mobile ou encore la synchroniser avec Slack ou avec le calendrier de votre boîte email. Aucune création de compte préalable n’est demandée. C’est pour cela que cette solution est préférée par ceux qui ne veulent pas faire trop de manipulations. 




Skype 

Que ce soit pour entreprise ou particulier la solution reste facile d’utilisation et propose quelques nuances non négligeables pour une réunion professionnelle. Skype reste la solution privilégiée par tous ceux qui passent des appels internationaux car elle est prise en charge dans tous les pays et reste la plus populaire et connue pour tous les adeptes des visio-call néanmoins les migrations vers Microsoft Teams sont de plus en plus courantes en entreprises. 



Whatsapp group Call

Les call en vidéo WhatsApp vous permettent d’appeler de manière sécurisée jusqu’à 5 personnes faisant partie d’un groupe créé. La solution est plutôt simple d’utilisation même si un bon nombre de personnes pensent pouvoir faire des calls WhatsApp qu’avec une seule personne à la fois. 


Commentaire