Apprendre de nouvelles competences en ligne

Que vous soyez curieux ou que vous ayez un but particulier à atteindre, les cours en ligne peuvent vous aider à redonner du dynamisme à votre profil.

Anne   |  22 Mai 2020
Apprendre de nouvelles competences en ligne

Aujourd'hui nous partageons avec vous quelques une de nos références pour enrichir votre CV ou tout simplement ajouter quelques cordes à votre arc sans avoir à suivre une formation nécessitant une présence physique. 

En effet même en dehors de ces temps où le télétravail est très privilégié, nous n'avons pas toujours le temps de faire le trajet vers un centre de formation ou tout simplement pas trouvé le parcours parfait nous permettant d'allier tous les skills que nous souhaitons découvrir, acquérir et expérimenter. 

Voici donc une petite liste de sites / applications vous permettant d'atteindre vos objectifs. 

Udemy: 

Celle que l'on préfère, des cours en vidéo, en toutes langues, balayant tous les thèmes et les niveaux. Les formations peuvent être certifiantes et une grande multitude est complètement gratuite. Pour le reste tout est abordable et de qualité. Les durées aussi sont elles aussi modulables et vous pouvez reprendre le cours où vous l'avez laissé. L'application est aussi pratique que le site internet et vous permet d'apprendre en continuant une activité parallèle. 

Openclassroom: 

Cette plateforme française est un MOOC (Massive Open Online Course) tout comme Udemy qui elle est Turque. OpenClassroom donne accès à ces formation en version gratuite avec une limite de 5 vidéo hebdomadaire. La thématique tourne autour de l'informatique essentiellement. Vous avez la possibilité d'y suivre des formations diplômantes et reconnues par l'Etat afin d'y atteindre jusqu'à un BAC+5. 

Hootsuite Academy: 

Plateforme bien connue de gestion des réseaux sociaux, celle-ci vous donne la possibilité de tout apprendre sur la création de contenu, le community management et le social media management. 

Koober: 

Vous avez surement déjà entendu parler d'eux dans les publicités sur les réseaux sociaux ou à la télévision. Koober vous permet d'apprendre de nouvelles compétences via des ouvrages audio qui résument en 30min les pensées, concepts et idées de nombreux auteurs sur des thèmes divers. 

Apple Podcasts: 

Une application qu'on aime utiliser à chaque fois que l'on est en mobilité; en voiture car elle peut se connecter avec le dispositif Apple Car Play, en cuisinant ou faisant son sport car le tour est vite réglé avec une bonne paire d'écouteurs ou encore dans le métro car les podcasts sont aussi disponibles gratuits hors-connexion. Les thèmes sont tellement multiples et vous pouvez comme sur Youtube vous faire une sélection de vos meilleures chaines de podcasts. 


Nous pourrions continuer à vous en citer des dizaines mais nous vous conseillons déjà ces quatre premières afin de trouver le type de support et de formule qui vous plait le plus. 


Commentaire