Des applications pour mieux s'organiser!

Il n'est pas trop tard pour mettre de l'ordre dans son Agenda.

Anne   |  12 Mars 2020
Des applications pour mieux s'organiser!

Nous sommes peut-être déjà au mois de mars mais il n'est pas trop tard pour revoir son organisation! Le problème est qu'il faut un effort considérable et du temps pour réorganiser votre vie mais il est essentiel de consacrer un peu de votre temps libre à développer de bonnes habitudes en organisant simplement vos tâches quotidiennes. C'est donc le moment pour vous de choisir une application pour augmenter votre productivité pour rester bien organisé toute l'année.

Malgré tous les outils et engrenages modernes auxquels nous avons accès en ce siècle, les luttes régulières d'organisation et d'efficacité sont toujours les mêmes. Rester organisé et maintenir le cap avec une liste de tâches illimitée peut être d'un grand effort. Il est simple de comprendre que vous n’accomplissez rien si toutes vos informations sont stockées via différents carnets, adresses e-mail et outils en ligne. Cependant, il existe plusieurs applications mobiles et Web qui peuvent vous aider à tout centraliser . Voici une liste d'applications qui vous aideront en ce sens:

EverNote

Evernote est une application d'organisation gratuite qui vous permet de sécuriser toutes vos pensées, idées et images de différentes manières. Sa facilité d'utilisation est simple, peu importe qui s'en sert. Vous pouvez suivre vos listes de tâches, vos recherches, retrouvez vos prises de notes, des photos, des coupures de sites Web et stocker des dessins. L'outil est responsif et saura s'adapter à n'importe quel navigateur ou terminal mobile. 

Wunderlist

Wunderlist est l'une des meilleures applications pour l'organisation et la productivité. En un seul coup d'oeil vous avez une vue sur vos listes et vos idées. Vous pouvez également le synchroniser avec tous vos appareils. Le plus de cet outil c'est qu'il vous permet de partager vos précieuses listes avec d'autres utilisateurs! 

Expensify

Lutter pour garder une trace des dépenses liées à l'activité de votre entreprise est l'une des grandes frustrations de la vie d'un entrepreneur, mais il existe maintenant un moyen simple de s'y retrouver. Expensify saura retracer vos dépenses qu'elles soient reçues par email ou dépensées par carte lors de vos déplacements.

Pocket

Internet supprime chaque jour des articles aussi interessants les uns que les autres. Grâce à  Pocket vous allez pouvoir sauvegarder des historiques de n'importe quel site Web sur n'importe quel appareil à des fins futures. Pocket vous permet d'inclure rapidement du contenu à consulter ultérieurement. Toutes les pages de sauvegarde sont synchronisées sur vos appareils et vous pouvez afficher plusieurs éléments hors ligne. C'est parfait pour conserver les données et vérifier du contenu lorsque vous n'avez pas de signal réseau.

Trello

Que vous collaboriez avec une équipe ou que vous essayiez de stocker vos tâches personnelles dans un ordre qui vous sied, Trello vous propose un système spontané riche en fonctionnalités pour organiser vos idées et en suivre le développement. L'application décompose vos affectations en une série de panneaux. Dans chaque panneau, vous pouvez créer une série de listes. Et dans chaque liste, vous ajoutez un nombre quelconque de cartes qui sont des objets personnels contenant des photos, du texte et des fichiers.


Commentaire