ExacTarget l'outil marketing qui vous manquait !

Il vous offrira la possibilité d’avoir un marketing toujours plus ciblé !

Introduit par Marc Benioff durant une keynote exceptionnelle, ExactTarget est ce qu’il vous faut pour vos campagnes Marketing. Tout d’abord ExactTarget nous offre des fonctionnalités prometteuses et une interface de gestion simple et design. Il vous offrira la possibilité d’acquérir plus de proximité et de conquérir toujours plus de clients. Durant la conférence qui a eu lieu au SalesForce1 Tour le 26 Juin, nous avons eu le témoignage d’un client de Salesforce et utilisateur d’ExactTarget qui nous a confié qu’Exacttarget était son outil de prédilection pour ses mailings campaign. En effet Exacttarget permet de générer des campagnes de mailing en fonction du comportement d’un visiteur sur votre site.



Prenons l’exemple d’un individu qui cherche une web agency afin de faire la refonte du site web actuel de sa startup. Il fait des recherches et tombe par hasard sur notre site jlconsulting.fr. Il clique sur la partie « Développement web » de notre site. A partir de ce moment ExactTarget est capable de détecter un client potentiel et peut si on lui indique, directement envoyer un mail. En sachant que 95 % des consommateurs en ligne utilisent les e-mails il peut aussi adapter le template de notre site pour lui mettre en avant des offres concernant le « Développement Web ».

Les possibilités de personnalisation du contenu sont donc infinies et chaque action d’un client peut mettre en oeuvre une réaction complètement automatisée avec des coûts et des besoins humains moins importants . Bien sûr tout ceci est couplé à un système d’analytics poussé qui vous fournira des informations et statistiques sur vos clients et potentiels clients.



Quelques chiffres:

    • Pour chaque dollar dépensé, le retour sur investissement moyen d’e-mail marketing est de 44,25 dollars.
    • Au quatrième trimestre 2012, plus de 9 internautes britanniques sur 10 ont envoyé ou reçu des e-mails au moins une fois par semaine selon les données de Deloitte. 70 % déclarent qu’ils ouvrent toujours les e-mails provenant de leurs entreprises préférées.
    • Il existe plus de 3,2 milliards de comptes de messagerie électronique.