Journée vis ma vie chez JL Consulting

Passer de chargé de communication à consultant Salesforce… une expérience enrichissante.

Sarah Joyeux   |  05 Août 2019
Journée vis ma vie chez JL Consulting
Cette semaine notre entreprise à voulu tenter une expérience différente dans le but d’apprendre à connaître les métiers de chacun.

Au cours d’une réunion, des binômes ont été formé dans le but de réaliser une journée « vis ma vie ». Cela consiste à vivre une demi journée le métier de l’autre, c’est à dire d’observer une personne au cours de ses différentes tâches au cours de sa journée.

Passer de chargé de communication à consultant Salesforce… une expérience enrichissante.

Notre métier consiste à répondre au besoin des clients en comprenant leurs métiers et leur manière de travailler. C’est pour cela que nous avons décidé de faire cela en interne.

Notre équipe à donc pris le temps d’une demi journée la casquette d’un de ces collègues. Consultant Salesforce, Développeur ou chargé de communication, tous ont joué le jeu ! Quelques heures pour comprendre les missions de son binôme, chacun à beaucoup appris sur l’autre.

Cela permet à chaque collaborateur d’apprendre sur ses collègues et sur les différents métiers de la société. Comprendre les différents besoins de chacun et améliorer leur travail, était l’objectif de la journée !

Ce type de journée est important au sein d’une société dans le but de casser la routine et de permettre à chacun de bien comprendre le fonctionnement de l’entreprise. De plus, la bonne intégration de chacun est primordial pour le bon fonctionnement de l’entreprise et la bonne communication entre tous.

Retenons que cette demi journée a été bénéfique pour tous, et chacun en gardera un bon souvenir.

Commentaire