La méthode Good Better Best

« La plupart des consommateurs souscrivent le contrat le moins cher possible » : c’est une idée reçue, et la méthode Good Better Best nous le prouve au quotidien !

Sarah Joyeux   |  22 Mai 2019
La méthode Good Better Best
Crée par une compagnie automobile, la méthode de vente « good better best » est apparue dans les années 2000. Elle consiste à proposer plusieurs offres dans le but de laisser le choix aux clients.

Alors que toutes les enseignes proposaient une seule et unique offre, la compagnie automobile Allstate s’interroge sur leur stratégie marketing. En effet, après plusieurs études de marché effectuées, la plupart des consommateurs sont prêt à payer plus cher pour une offre mieux adaptée à leurs besoins.

La méthode Good Better Best consiste à proposer 3 offres différentes, qui offrent plus ou moins d’avantages. Les personnes désireuses d’avoir plus d’avantages payeront plus cher.

Ces offres permettent donc au client de choisir le meilleur rapport qualité-prix pour eux. Selon leur budget et leurs besoins, une offre sera plus adaptée qu’une autre.

Par exemple : une personne seule n’a pas besoin d’un abonnement familial et vice versa.
Le client n’aurait peut-être pas souscrit à l’abonnement si aucune offre ne lui correspondait.

C’est pourquoi, au delà du prix il est important de bien proposer plusieurs « packs » adaptés à plusieurs profils.

Cette politique de prix permet à l’entreprise de toucher une cible plus large.

Au fil du temps beaucoup d’entreprises aux multiples domaines ont adoptés cette politique qui fonctionne ! American Express, Netflix ou encore les stations de lavage automobile.


Alors n'hésitez plus à passer à la méthode G-B-B !

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