Le Miracle Morning : la clé du bonheur ?

Se lever en sursaut, boire son café en courant, prendre une douche à toute vitesse et sortir avec les cheveux encore humides pour arriver à l’heure au bureau. Si cette routine vous est familière vous vous trouvez au bon endroit !

Sarah Aoudia   |  19 Juin 2018
Le Miracle Morning : la clé du bonheur ?

« Quand vous vous réveillez chaque jour passionnément et avec un objectif précis, vous rejoignez le petit pourcentage d’individus brillants qui vivent la vie de leur rêve. » – Hal Elrod

Le Miracle Morning est un concept inventé par Hal Elrod, il consiste à se lever plus tôt tous les jours afin de mettre en place un certain nombre de rituels en faveur du développement personnel. Il propose 6 activités, qu’il appelle les Life S.A.V.E.R.S.

Silence : maîtriser sa conscience en pratiquant une activité silencieuse, en fonction des goûts de chacun (méditation, respiration, prière etc.. )

Affirmations : énoncer à haute voix des affirmations positives sur la personne que l’on souhaite devenir

Visualisation : se projeter suite à l’énonciation de ces affirmations ; on peut se visualiser en train d’accomplir nos objectifs, visualiser le parcours pour y parvenir, et ce dans tous les domaines de notre vie

Exercice : pratiquer de l’exercice physique

Lecture : Lire un livre qui nous élève intellectuellement, spirituellement etc..mm

Écriture : Tenir un journal sur notre état, nos idées, pensées, projets.

Chacune de ces activités est pratiquée pendant 10 à 20 minutes, avant de commencer la journée. Donc Hal Elrod préconise de se lever 1h plus tôt que son réveil habituel (éventuellement l’occasion de se faire des amis boulangers pour certain !).

« You snooze, you lose »

Vous « n’êtes pas du matin » ? Cette idée vous parait inconcevable ? Pas de panique ! Hal Elrod vous propose 5 astuces pour mener à bien la stratégie de réveil anti-snooz

Se préparer le soir en visualisant que l’on se réveillera plein d’énergie le lendemain matin

Eloigner le réveil de son lit pour éviter de l’éteindre et de se rendormir. Là encore, se mettre en mouvement va vous donner de l’énergie

Allumer la lumière ou ouvrir les volets

Boire un grand verre d’eau : se réhydrater après une nuit de sommeil aide à se réveiller

Effectuer une tâche automatique comme se brosser les dents

Enfiler sa tenue de sport pour ne pas rester en pyjama

Chaque jour, chacun d’entre nous sommes confronté au véritable défi de notre vie. Il consiste à choisir, consciemment ou pas, d’accomplir des choses extraordinaires (c’est dire de vivre selon nos envies et de créer le style de vie que nous souhaitons vraiment) ou de succomber à nos excuses et culpabiliser.

Selon l’auteur il faut 30 jours afin de s’habituer à cette nouvelle routine. À la fin de ces 30 jours vous serez en train de devenir la personne que vous avez toujours voulu être dans votre vie. Franchement, qu’est-ce qui pourrait être mieux ?


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