‘Manufacturing Cloud’, l’innovation permanente made in Salesforce

Plus de 70% des budgets IT reste affecté au fonctionnement des infrastructures et services informatiques. Alors comment investir pour innover dans ces conditions ?

Régis Cotto   |  10 Octobre 2019
‘Manufacturing Cloud’, l’innovation permanente made in Salesforce

Ce 9 septembre se déroulait le lancement parisien du nouveau Cloud proposé par le leader du CRM, MANUFACTURING CLOUD.


C’est avec plaisir que JL Consulting a assisté à cet événement et s’est vu présenter cette nouvelle brique métier par Guillaume AURINE et son équipe. 

L’accueil,  comme toujours chez Salesforce, est sympathique et bien organisé. Rendez-vous donc Avenue Gréard à Paris pour découvrir cette nouveauté.



   

« SALESFORCE VA TROP VITE DANS SON INNOVATION POUR QUE LES ENTREPRISES SUIVENT LE MOUVEMENT »



Après plusieurs présentations de cas d’entreprises comme Byton, qui a disrupté TESLA, Netflix qui vous permet de personnaliser votre page à l’affichage grâce à une connexion Salesforce ou Airbus qui s’oriente d’un modèle de ‘Product Maker’ vers celui de fournisseur de SoftWare en s’appuyant sur la technologie de Salesforce, nous abordons les sujets de l’innovation et du service clients. 


Salesforce dans son esprit “We bring companies and customer together” nous permet d’être réactif et à raison car il faut agir rapidement.

  • Les clients le veulent – Les opérations le demandent – les employés en ont besoin  -


Aujourd’hui Les entreprises manufacturières se concentrent sur une transformation digitale qui les amène vers le  B2B2C.

Cette nouvelle solution, qui comme son nom l’indique est orientée vers l’industrie, répond à 2 questions :

  • Comment engager la transformation client qui demande un alignement et une exécution hors pair? 

  • Comment simplifier les processus industriels ?


Salesforce a donc réfléchi encore plus à ces questions et nous présente une solution que nous qualifierons de verticale car elle englobe des fonctionnalités présentes dans plusieurs offres du géant américain.

L’objectif étant de capitaliser sur des modules déjà existants de Salesforce et d’en tirer le meilleur pour répondre aux attentes de l’industrie.


Il y a 20 ans, Salesforce se lançait dans le Commerce, il y a 10 ans dans le Service, il y a 5 ans dans le Marketing et aujourd’hui dans l’e-commerce.

Cette vision ‘Customer 360’ ne va donc pas s’arrêter en si bon chemin.


Nous avons eu la chance d’avoir Ankur VASHISHTHA, Product Manager de la solution Manufacturing Cloud, venant directement de la maison mère, pour nous présenter cette nouvelle solution.

L’un des points novateurs de cette solution, va être la prise en considération des affaires récurrentes dans le business. C’est ‘Run-Rate’ vont pouvoir être incorporés dans les analyses prédictives avec Einstein, permettre de se projeter sur son activité avec les Forecasts. Au passage, ces derniers ont évolué et peuvent désormais se faire au niveau du compte lui-même.

En gros tout est fait pour encore plus corréler les Sales avec l’après-vente, le service, les interventions, l’analyse des ventes.


"PREDICTIVE DEMAND IS CRITICAL TO SUCCESS »



S’en est suivi des démonstrations de l’outil à la fois avec un tour d’horizon de la plateforme et une démonstration live liant

  • IoT

  • Remontée de données dans Salesforce

  • Création automatique de requête grâce à une photo et un scan de la pièce endommagée

  • Alerte des personnes concernées

  • Plateforme partenaires pour tenir informé en temps réel de votre suivi

  • Field service pour accompagner et faciliter l’intervention de vos techniciens

  • Service support en live 

  • Lancement de la commande (ou production ici avec une imprimante 3D) de la pièce défectueuse


Le tout dans un objectif de réactivité et de service client toujours plus performant.


Partenaires et clients ont pris la parole avec Frederik DEBRABANDER (Deloitte Partner) et François GATEAUD (Directeur Commercial et Marketing EMEAR chez Carrier). L’occasion pour eux de nous présenter leur vision de Salesforce pour l’industrie manufacturière. 

Le groupe Carrier qui, lui aussi à l’instar des grands industriels, se transforme en prestataire de services de qualité et n’est plus un simple fabriquant.

Leur utilisation de Salesforce et notamment de CPQ, leur permet de faciliter de manière considérable la création de proposition auprès de leurs clients et d’être plus réactifs. Les prochaines étapes selon François GATEAUD, sont dès aujourd’hui la connexion avec la machine (entendez l’IoT au service de l’entreprise pour anticiper les besoins) et demain l’ouverture de leur système et de leurs informations à leurs clients.


« AMÉLIORATION D’UNE SUITE LOGIQUE AVEC MANUFACTURING CLOUD»


Comme toujours un moment de partage et d’innovation proposé par Salesforce qui nous démontre ou une fois n’est pas coutumeRésultat de recherche d'images pour qu’ils ont encore plein de bonnes idées en tête … 


Si vous voulez en savoir plus sur Manufacturing Cloud c’est par ici :

https://www.salesforce.com/fr/company/news-press/press-releases/2019/09/1909171/ 


Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez le.


Commentaire